En visite à Venise, le Pape François exprime ses préoccupations par rapport à la «situations de souffrance» dans le monde, notamment en Haïti où la population reste exsangue. Saluant l'installation du Conseil Présidentiel, le Pape demande à la communauté internationale à soutenir le travail du Conseil Présidentiel de Transition investi dans ses fonctions jeudi dernier au Palais Présidentiel.
Le Pape François exhorte à confier au Seigneur le travail et les décisions du nouveau Conseil présidentiel de transition, afin de guider le vers la paix et la stabilité.
"Prions ensemble pour Haïti, où l’état d’urgence est décrété et où la population, désespérée face à l’effondrement du système sanitaire, au manque de nourriture et aux violences, est poussée à la fuite", a t-il martelé.
Avec l'entrée en fonction de cette nouvelle équipe, tous les yeux sont tournés sur Haïti. Suite à leur installation, la communauté internationale a exprimé envers eux leur soutien et réaffirme leur engagement aux côtés d'Haïti pour le retour à l'ordre démocratique.
1 Commentaire